jeudi 6 juin 2013

Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh!

C'est rien, je passe seulement mes nerfs.

Depuis lundi après-midi, une infection me pourrit la vie. Bravement, mardi, je l'ai attaquée à coups de remèdes de grand-mère à la maison, mais voilà, elle s'accroche la bougresse.

Du coup, mercredi matin, je fonce chez mon médecin. Qui n'est pas là. Bon, je refonce chez un ancien médecin. Avec J2 (à la maternité, c'est comme cela qu'ils appelaient les deux crevettes dans mon ventre: J1 pour Jumeau 1 et J2 pour... Jumeau 2, c'est bien, vous suivez) dans les pattes, parce qu'il se plaint d'avoir mal à la tête depuis mardi soir et que leur Papa poule, qui est d'après-midi et "est occupé" le matin ne conçoit pas qu'un de ses fils ne puisse avoir qu'une céphalée qui passera au premier cachet de doliprane.

Mercredi matin, donc, 2h dans la salle d'attente, puis notre tour arrive. Mon infection est traitée par antibios, j'ai l'habitude. Quant à J2, le médecin décrète qu'il a une raideur dans la nuque (mon c**, oui!) et qu'il faut aller à l'hosto pour écarter la suspicion de méningite. Gaaah!
J'ai eu une méningite, ça m'a valu 15j d'hosto et une haine farouche pour deux internes incompétents à Strasbourg et je connais les symptômes. Je sais pertinemment que J2 n'en a pas, mais le Dr a dit et le Dr est parole d'évangile pour le papa qui est parti travailler, donc je traîne mes crampes, mon infection et J2 à l'hosto pour en avoir le cœur net.
3h d'attente, entre la salle d'attente; le box et les résultats de la prise de sang.

3h pliée de douleur à faire la respiration du petit chien pour essayer d'évacuer ma douleur. 3h au bout desquelles le verdic tombe: "bon ben c'est bien ce qu'on pensait, il a rien à part un mal de crâne votre petit, sa nuque n'est pas raide pour 2 sous, vous pouvez le ramener chez vous. Filez lui un doliprane et qu'il évite le sport pendant un jour ou deux".
Je reviens sur les rotules, mon seul jour de repos possible complètement bouffé par ces attentes multiples, je négocie avec ma cheffe, fort compréhensive, de bosser depuis la maison aujourd'hui pour éviter les deux heures de trajet.

Et ce matin, c'est reparti pour un tour:
6h30: J2, d'une voix de moribond: "Maman, je peux ne pas aller au collège aujourd'hui, j'ai encore mal?"
- Humpfoui...
7h30: J1 "j'ai l'impression que j'ai la diarrhée, je peux ne pas aller au collège aujourd'hui?"
- Ben voyons, tu me prends pour une gourde? Ton frère va pas à l'école et comme par hasard, tu tombes malade aussi?
Et là, le Grand et l'Homme en choeur: "si, si on est témoins, il a la diarrhée".

Pfffff.

Puis Monsieur se plante devant la tv volume à fond, alors que depuis 7h30, j'essaie en vain de me concentrer sur le boulot. Et rien à faire de mes demandes répétées de baisser le son ou d'aller voir la tv ailleurs si j'y suis, jusqu'à son départ.

Et depuis, c'est pire: je suis aphone à force de hurler aux démons "d'arrêter de faire les c**s" et que "pour des malades, ils ont l'air particulièrement en forme" et que "la playstation fait partie des choses à éviter quand on a soi-disant une migraine"; à forme de répéter à Mme Surgelés que "non, j'ai pas le temps de répondre à son sondage parce que je bosse et que de toutes façons, j'en sais rien parce que c'est monsieur qui a commandé" et à force de hurler "Nududju de nududju!!!ù$&#!" à chaque nouvel email "urgent" du boulot et à chaque nouveau coup que la voisine donne à son tapis pour le dépoussiérer.

Bref, j'en ai foutrement (désolée) marre aujourd'hui.
Demain matin, 1h30 de dentiste et après, je ne veux rien savoir, je dors pendant 3 jours. Point barre. Parce que là, hein, ras le bol!
J'ai mal partout (et surtout aux fesses, parce que mes chaises de salle à manger ne sont pas adaptées aux positions assises prolongées), j'en suis réduite à obliger deux gosses de 11 ans à faire la sieste pour avoir un minimum de paix et pouvoir avancer un minimum dans mon travail avant d'envoyer valser le PC par la fenêtre!

Enfin, bon, voilà, c'était le coup de gueule du jour/de la semaine. Fallait que ça sorte.

Désolée. J'y retourne (punaise, je me demande qui sont les plus gamins: mes enfants ou mes collègues?)

Ah!? On sonne... La factrice! Ah ben elle tombe pile poil pour me remonter le moral!

Regardez-moi ça:

Qui c'est qui va bosser sans se plaindre en rêvassant aux jolies photos et nombreux posts qu'elle va rédiger?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire