dimanche 16 juin 2013

Fête des (Mères) Pères par MaBoiteàBeauté

Aujourd'hui, en France, c'est la fête des pères (il paraît que ça n'existe pas en Suisse, que seules les mamans sont fêtées).
J'ai été si enthousiasmée par MaBoiteàBeauté Maya (juin) que je me suis laissée emporter et que j'ai commandé l'édition spéciale Fêtes des Pères. En "oubliant" que l'Homme est un ours et non un métrosexuel et que les cosmétiques et lui évoluent dans des mondes différents. Au mieux, ils le laissent indifférents; au pire, il les déteste.
L'avantage de l'édition Fête des Pères, c'est que l'on savait où l'on mettait les pieds puisque le contenu était dévoilé à l'avance pour une fois (en même temps, comme la box n'était pas pour moi - ahem... - la surprise restait entière pour monsieur). De cette façon, j'étais certaine que le contenu plairait... à moi! Pas folle la guêpe, je n'aurais pas investi dans une box si je n'avais pas eu un plan B, à savoir "ben si t'aimes pas, je te le pique" :p

Je dévoile donc le contenu de la box reçue par monsieur:


On constate que les boxes messieurs sont donc aussi bien garnies que celles de leurs moitiés :)

Un de ces produits ne vous paraît-il pas familier? Si, j'en étais sûre: oui, il y a un gros full size de la marque Bourgogne, comme dans la MBAB Maya, mais loin de faire doublon, ils se complètent puisque nous avons ici un gel douche dont la fragrance fraîche et légère rejoint celle du lait de la MBAB Maya. Même bouchon pratique. Pour être honnête, monsieur n'a pas dit qu'il n'aimait pas. je crois même qu'il apprécie. Mais comme il est accro à une certaine marque de gels douche, dont il a un stock imposant, je m'en voudrais de perturber ses habitudes. Ce gel douche sera donc sûrement pour ... moi! :p



Il est accompagné de deux soins pour les yeux Hayaseï, qui feraient le plus grand bien à l'homme. 

Mais je dois m'insurger. Pourquoi ce type de soin serait-il réservé aux mâles? Les filles n'ont as à lutter contre les signes de fatigue et les lendemains difficiles, peut-être? Humpff. Déjà que je trouve injuste d'avoir reçu une pochette jaune, alors que lui a reçu une pochette grise... Réaction de l'Homme en découvrant les patches sous mon regard envieux "Pfff, c'est pour toi, ce genre de trucs" (traduisez par "moi, je suis beau naturellement, je mets pas des cochonneries sur ma figure"). Du coup, je suis mitigée: ravie de récupérer des soins défatigants pour le regard, mais un peu vexée de sa réflexion qui sous-entendrait que j'ai une sale mine et que j'en ai plus besoin que lui... Bah, je m'en fiche! C'est pour moi, hehe.

Suite de la découverte du contenu avec le Bobomulsion de B Mat Cay, qui, comme son nom l'indique, est un baume contres les bobos.

Coup d’œil goguenard de mon homme au dos de ma main droite et à mon avant-bras gauche qui font la course à la partie du corps qui sera la plus enflée et bleutée (ouais, bon, ça va, je suis certaine que vous aussi, vous seriez de cette couleur après avoir heurté l'angle du mur avec le dos de votre main, après avoir surfé sur des paires de baskets enfants, artistiquement et négligemment disposées au pied de l'escalier). Ok, ça va, j'ai compris, j'en aurai plus besoin que lui. Pffff.

Tant qu'à parler de bobos, il y a un autre produit de "soulagement" dans cette box: le Head'Ake de Solyvia. 

Pour une fois que je n'ai pas de céphalée le dimanche, je ne peux pas en tester l'efficacité, mais je parie qu'il va m'être plus utile qu'à monsieur. 

On enchaîne sur un savon à l'argile rouge de Secrets de Provence. L'argile aurait des propriétés reminéralisantes et rééquilibrantes pour la peau (parfaites pour les peaux ternes et irritées), calmantes pour les contusions et les insolations et stimulantes pour la circulation sanguine. 

Moi je ne dis rien, mais la personne qui souffre de teint terne, pores dilatées, début de couperose et cellulite incrustée dans cette famille ne porte pas de prénom masculin... Encore un produit qui va, on ne sait par quel tour de magie, rejoindre MON armoire à cosmétiques... *sifflote*

Le soin des mains Polenia va aussi me revenir: pas parce que j'en ai expressément besoin, même si mes mains se dessèchent à vitesse grand V depuis 2 ou 3 ans (air de la montagne? Âge? :s). J'ai, en effet, de quoi tenir un siège avec toutes les crèmes pour les mains reçues cet hiver (donc ces six derniers mois, vu sa longueur) dans les boxes beauté (pas de test de sitôt, donc, pour ce produit, mais miel, beurre de karité et huile d'amande douce, je vois mal comment il pourrait ne pas être efficace et sentir mauvais). 

C'est juste que l'Homme est allergique à la sensation de gras/crème sur ses mimines et refuse donc de m'appliquer de la crème sur les endroits de mon corps que je ne peux atteindre, sauf cas de force majeure (genre des brûlures au premier/second degré en Guadeloupe l'été dernier malgré les laits et crèmes solaires IP 30 et 50). 

Enfin, je termine par l'huile de massage stimulante Omindia.

C'est bien le seul produit que je lui laisserais sans regret (à cause de l'odeur, trop forte à mon goût), mais qu'il me refilerait de toute manière, pour la même raison qu'il n'utilisera pas la crème pour les mains. Le parfum de cette huile ne semblant pas le déranger outre mesure, je suppose qu'il ne verra aucune objection à ce que je l'utilise pour lui masser les pieds la prochaine fois.


Conclusion: une box plus mixte que masculine, qui fera autant le bonheur des mamans que des papas :)

Bonne Fête à tous les pères ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire