lundi 27 mai 2013

Mon paradis des cosmétiques coréens :)

Une petite parenthèse pour vous parler d'un site qui me donne le sourire :)

Depuis quelques temps, comme un nombre grandissant de compatriotes, je m'intéresse aux cosmétiques coréens.
C'est bien sûr une suite logique à mon intérêt pour les dramas coréens (merci Gong et Kaze.tv), à mon intérêt pour les sims coréennes et leurs designers sur Second Life, à mon intérêt pour certains interprètes de la chanson coréenne  (en même temps, qui peut résister aux voix du groupe 4Men?)



Et voilà, j'ai la larme à l’œil, tss tss.

Bref, avec tous ces signes me poussant gentiment à m'ouvrir au monde de la Corée, et mon obsession pour les cosmétiques qui sortent de mon ordinaire, il était évident que je viendrais un jour ou l'autre aux cosmétiques coréens. Même un blog très sérieux sur les cosmétiques, plutôt orienté marques du marché français, référence un blog sur les cosmétiques asiatiques en général et coréens en particulier. 

Donc, très logiquement, je me suis mise à chercher des sites sérieux et dont les frais de port ne seraient pas rédhibitoires. Et ce n'est pas aisé. Wishtrend? Sérieux, mais des frais de port un peu élevés quand même. Ünt? Livraison gratuite, mais site uniquement dédié aux produits de la marque. Gmarket? Je n'ose même pas y repenser: un labyrinthe et des frais de port astronomiques. Les sites francophones? Des frais un tantinet plus raisonnables, voire gratuit à partir d'un certain montant, mais un choix limité...

Et puis il y a moins d'une semaine, je lisais un article (fort bien écrit et très instructif) d'initiation au layering sur un blog et mon regard est soudain attiré par une bannière de pub (oui, la même que celle que j'ai mise sur le blog) pour un site de cosmétiques coréens sans FDP. Je me dis qu'avec ma chance, ils ne livreront pas en France, mais si!!! 



Un choix dément, des tarifs qui ne crèvent pas le plafond et... Alice! Alice est adorable et elle parle français. Elle souhaite faire découvrir aux Françaises les cosmétiques coréens (mais si, vous savez: Etude House, TonyMoly, Skin79, Innisfree, Holika Holika pour les plus "cute").

Alors je vous invite à aller vite découvrir le site W2Beauty, à "liker" leur page Facebook (en récompense, ils offrent une réduction sur la commande) et à vous faire plaisir.

Et pour les plus frileuses, qui souhaitent tester via un site local, rendez-vous mi-juin pour la CuteBox de juillet dont le thème sera - paraît-il - les cosmétiques coréens (le destin fait bien les choses :D)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire