dimanche 19 mai 2013

Déception

Addict des beauty boxes, je me suis vite aperçue que nous n'étions pas toutes logées à la même enseigne.
Déjà en France, pour la majorité, il y a différentes versions et je reçois rarement celle que j'espérais, mais c'est le jeu ma pauv' Lucette. J'ai tout de même fini par me résigner à résilier la JolieBox après leur avoir laissé facilement 6 mois pour essayer de me convaincre de ne pas partir, mais pour les autres, les mois passent et les espoirs, bonnes surprises et déceptions se mêlent.

Mais quand je compare avec les versions internationales, je suis encore plus frustrée.

Alors, par le biais d'une de mes boxes favorites (britannique, forcément :p), j'ai fini par atterrir sur la page d'un groupe de swap international. J'avais dans l'idée de prendre des abonnements aux boxes françaises pour des étrangères et, échange de bons procédés, inversement, mais ce groupe ne fonctionne a priori pas de la sorte: les filles (ouais, allez savoir pourquoi, le groupe semble exclusivement féminin. Extrêmement bizarre pour un groupe orienté cosmétiques - mais pas que: ce soir, nous avons commenté l'Eurovision en direct :p) se mettent d'accord sur un montant maximal, s'échangent des infos sur leurs goûts, leurs types de peau, etc. et s'envoient mutuellement un colis généralement bien rempli.

Sur la page de ce groupe, une jeune Anglaise a posté qu'elle aimerait faire un swap qui contiendrait des produits Etude House. Etant moi-même sensible depuis peu aux cosmétiques coréens, je ne pouvais qu'approuver son choix, approbation signalée par un "like" sur son post. Ce qui a prêté à confusion et lui a fait penser que je serais partante. Erf. D'abord hésitante, je me prends au jeu et commence à confectionner un paquet au fur et à mesure que je reçois mes commandes de cosmétiques asiatiques et français, basé sur ses goûts (elle aime les parfums d'amande, de vanille, de coco, la marque Yves Rocher; elle a une peau mixte, n'est pas fan des fards à paupières, mais raffole des vernis - en particulier, les vernis bleus).

Je suis tellement emballée par l'idée que je commence à enchérir sur certains produits sur Ebay dans l'optique de les ajouter à un paquet déjà pas mal conséquent et je recontacte cette jeune fille par MP pour lui demander si, tant que je suis en train de passer mes commandes et enchérir, il n'y a pas quelque chose d'autre qui lui ferait plaisir. Le message est lu mais pas de réponse.
Je ne me démonte pas et le lendemain, je l'interroge sur son choix d'Etude House: pourquoi cette marque? Les ingrédients? Les packagings kawaii? La provenance exotique? Connaît-elle Tonymoly, Baviphat et Holika Holika? A nouveau, le message est lu et reste sans réponse.

Gros gros frein à l'enthousiasme d'un coup. Alors je sais que ça ne veut peut-être rien dire, mais je crois que je vais laisser ce colis de côté et les dépenses supplémentaires pour cette demoiselle de côté aussi, ça aura au moins l'avantage de rassurer Monsieur sur son autorité "ah mais ça suffit maintenant avec les commandes: tu arrêtes tout et tu ne commandes plus rien tant que tu n'as pas fini tout ce que tu as déjà" (ouais c'est ça, ouais; il a jamais entendu parler de réassort et de stock tampon, ma parole! Et comment je tiens pendant les délais à rallonge pour les livraisons coréennes sans mes masques tout bizarres, moi?)

Pour vous donner une idée de ce que j'avais commencé à préparer, quelques photos valent mieux que des mots:

des masques coréens et français, des échantillons beautyst (je n'ai pas eu la chance de faire partie des 200 chanceuses, les connaisseuses comprendront) et un étui kawaii (qui se marierait bien avec mon porte-cartes de la Cute Box)


des douceurs d'un pâtissier éviannais et une illustration d'une artiste locale

une flopée d'échantillons pour lui faire découvrir des marques françaises (Cosmence, Garancia, l'Occitane,Vichy, etc) et une enveloppe de cartes vintage d'Evian et de cartes autocollants kawaii

des full size et des travel size français et coréens (et notamment un vernis Ice-cream d'Etude House)

Bon, au pire, c'est pas perdu: j'ai le même type de peau qu'elle et des goûts équivalents. Mais c'est frustrant de stopper net quand on se prenait au jeu.

Certain(e)s parmi ont déjà testé le swap? Quel est votre feedback à ce sujet?

Edit du 26/05: j'ai à nouveau envoyé un message à la demoiselle et son silence viendrait d'un surplus d'activité. Le bon côté de la chose, c'est qu'en cherchant des produits de beauté coréens pour elle (et moi, nan mais oh!), je suis tombée sur de nouveaux vendeurs via ebay et surtout un site dont la commerciale est juste adorable: je vous mettrait une bannière dès qu'elle l'aura réalisée ^^. Du coup, j'attends déjà quelques masques :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire