Fond
Border brushes on Deviantart
Zodiac Ink Symbolson Deviantart
Astrology brushes on Deviantart
Mon idée, c'était de rappeler la comédie musicale Hair, d'où la tenue dénudée, la coiffure hyppie et le mouvement de danse en coulisses: je sais qu'Eirela pratique le chant, j'ai pensé que ce serait adéquat.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Verseau
Le verseau refuse de se conformer aux diktats de la société, il est avant tout lui même, authentique, et c’est pour cette raison là qu’il peut passer pour un excentrique ou un illuminé.
Le verseau se veut libre, indépendant, est tenace dans ses idées et il a du mal de ce fait à se plier à une quelconque hiérarchie. A l’excès il peut avoir du mal à écouter, à entendre l’ autre dans son discours profond.
Quoiqu’il en soit quiconque tente de le briguer ne reste pas longtemps dans son sillage.
Le verseau n’est pas attaché à ce qu’il a, et ce sur tous les plans, et comme les expériences nouvelles l’attirent au plus haut point, vous pouvez le retrouver en 24 h en Papouasie à étudier la faune locale, alors qu’il était auparavant informaticien à Paris.
Le verseau s’intéresse à toutes les grandes causes humanitaires, car il est sensible avant tout à la liberté que ce soit la sienne ou celle des autres tant au niveau famillial, éducatif, politique ou professionnel. Il se montre particulièrement fidèle en amitié, mais n’a pas toujours beaucoup d’amis car en avoir beaucoup le condamnerait à passer beaucoup de temps pour d’autres que lui, et parfois contraint à faire ce qu’il n’a pas envie de faire.
Le verseau est un éveilleur qui aime à libérer l’autre de son carcan, de sa prison.
Mais il sait se montrer impatient, brusque, imprévisible, et ne fait aucun effort pour être agréable si on ne lui plait pas, voire il peut être franchement cinglant et désobligeant.
Comme il comprend tout très très rapidement, et qu’il n’est pas forcément toujours tolérant, il trouve facilement l’autre trop lent ou stupide.
Le verseau est un éveilleur aussi en amour, et tente toujours d’apprendre à son partenaire que l’amour restreint par la possession, éteint l’amour. Le verseau sait bien que l’autre ne lui appartient jamais et donc laisse toujours l’autre libre de tout. Ce qui parfois est pris par le partenaire comme de l’indifférence, de l’inconstance, de l’instabilité, de l’insensibilité.
Le verseau tenant plus que tout à sa sacro sainte liberté, ne supporte pas d’être collé, et fuit la plupart du temps devant ce genre de comportements.
Le verseau ne peut d’ailleurs pas supporter longtemps, la routine et les habitudes qui jalonnent souvent la vie d’un couple classique. Son Modèle serait plutôt du genre Jacques Dutronc et Françoise Hardy : Ensemble mais libres et chacun chez soi.
Si vous savez respecter son besoin de liberté et d’expériences nouvelles voire de solitude
( mais oui le verseau aime la solitude !), votre conjoint verseau sera le plus fidèle qui soit, cherchant toujours à vous aider et vous fichant une paix royale.
En tout cas ne comptez pas sur lui pour qu’il se renie par amour pour vous. L’amour avec un verseau n’est jamais calme ! Un jour il est fou de vous, le lendemain non, le troisième aura besoin de silence et reviendra quelques jours plus tard plus amoureux que jamais.
Par amour de la liberté, le verseau n’aime pas les relations trop intimes, dans lesquelles il ne se sent pas à l’aise, le verseau n’aime pas ce qui réduit et le limite. Aimer c’est souvent pour les autres faire des concessions et donc le limiter dans ses choix et ses désirs, et le verseau n’est pas un adepte du sacrifice, en tout cas pas le sien !
Par contre il peut "aimer" n’importe qui, quelle qu’en soit la race, l’âge ou la provence socio-culturelle y compris ( et surtout) un extra-terrestre si il en avait la possibilité.
Le verseau tombe plus facilement amoureux d’une idée que d’un être humain. Le monde des idées le fascine !
Vous voulez l’attirez ? Soyez toujours fourmillant d’idées ! Stimulez le ! Ne le laissez pas faire le tour de vous en 3 minutes ! Et ne lui demandez jamais de revenir sur ses principes ! D’ailleurs vous ne changez pas un verseau, c’est lui qui vous change ! Soyez vous, osez être vous et ne vous prétendez jamais être ce que vous n’êtes pas ! En une journée il aura fait ses valises.
Le verseau séduit et aime séduire, il aime être aimé, se laisse aimer, en réclame, pratique une intimité unilatérale mais éprouve rarement la passion qui consume pour l’autre et qui du coup réduirait sa liberté de penser et de faire. Il préfère l’estime, la tendresse, l’amitié, les coups de coeur et le désir par intermitence qui a le grand avantage pour lui de ne pas le lasser trop rapidement.
Le verseau aura toujours tendance à s’intéresser voire à vibrer davantage pour l’humanité ou ses semblables, être profondément et violemment ému ou déçu pour une cause, un voisin, un prisonnier, la petite vielle d’en face, le chien maltraité, que son conjoint.
Le verseau est amoral et pour lui amour ne doit jamais rimer avec dépendance. Et comme il n’aime pas l’ennui, il choisit toujours les relations ou il y a le plus de risques et celles qui sont le moins conservatrices.
Vous n’aimez pas les relations qui vous mettent trop sur un piedestal car elles vous obligeraient, afin de ne pas ternir votre image ( à laquelle vous tenez), à vous montrer à la hauteur de ce que l’on attend de vous, et réduirait d’autant votre marge de nanoeuvre et de liberté . Etre conforme à ce que l’on attend de vous est une idée qui vous est insuportable.
Il aime assez jouer le rôle d’éveilleur dans le couple, et poursuivre l’objectif de rendre l’autre libre, et y compris par ce biais accepter que l’autre parte sans le retenir. C’est une tâche difficile car il a autant besoin que les autres, d’amour, d’adoration, de possession et de passion sexuelle. Si l’objectif est difficile à poursuivre dans sa prime jeunesse , il s’oblige ensuite et selon un arc réflexe construit peu à peu au fil des ans à ne pas trop s’ attacher.
super boulot...tu es quand la même une des rares à travailler ainsi...
RépondreSupprimerje connais bien Eirela, :) , je t assure qu ' elle est vachement fière, là...
Merci.
RépondreSupprimerThis is the dawniiing of the aaaage of Aquarius
RépondreSupprimerThe age of aquariuuuuuuuuus... ^^
Chouette, pis j'adore Hair, mais tu le sais déjà :)
Merci à toi Eirela d'avoir joué le jeu :)
RépondreSupprimerHair, Ptikon? je te croyais plutôt http://www.youtube.com/watch?v=mQ7jp04V2iQ ... :p
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH le coup bas!
RépondreSupprimerXD
Superbe :)
RépondreSupprimer:))
RépondreSupprimerUne superbe composition :-))
RépondreSupprimerMerci, je suis contente d'avoir utilisé la grenouille fractale destinée au scorpion de Vic: ça a apporté cette brillance supplémentaire et le mouvement :))
RépondreSupprimerCoucou Poule je passais par là et ....superbe...et le portrait du verseau..oui oui je confirme ;-))...
RépondreSupprimerMerci Kelty :))
RépondreSupprimerPour le caractère des Verseau, je connais bien, j'en suis moi-même un, au moins en partie, au grand désespoir de ma mère qui me voyait totalement de ce signe et en était fière :) (ça l'a désespérée d'apprendre que j'étais finalement plus Poissons et elle n'en démord toujours pas, lol).
Elle et moi avons toujours trouvé que les 70s étaient la décade par excellence du verseau et elle a toujours dit que ç'aurait été mon époque (euh, non, je me sens plutôt XIXè siècle et son spleen), alors je suppose que je lui rend aussi un peu hommage à travers cette image. Mais la véritable inspiration a été Eirela, sa passion de la scène et du chant: ça coulait de source (sans jeu de mot sur le verseau) :))
Merci d'être passée, Joyeux Réveillon ^^