dimanche 7 février 2010

Nevery Lorakeet


Nevery Lorakeet, originally uploaded by Poulep[Off]ndeuse.
L’inconvénient de ne plus venir sur Flickr, c’est qu’on n’est plus au courant de rien :s
Alors quand Fragile m’a balancé en IM hier soir « tu ne viens pas à l’expo de Bluu? », je me suis sentie un tantinet idiote. Une expo? Quand ça, où ça?
D’une, ça m’aurait enquiquiné de la manquer cette expo, parce que sans vouloir me répéter, j’aime ce qu’il fait et pas seulement les images: le son qu’il diffuse en soirée, le sens de l’humour qui lui est propre et cette énergie qu’il a.
Mais il est vrai que quelque chose se dégage de ses images: c’est comme avec celles de K, je ne sais pas le traduire en mots, mais elles me touchent, il y a sûrement une résonnance entre leurs façons à tous deux de retraduire picturalement leurs expériences et la façon dont je vis les miennes. Un petit côté sombre qui transparaît malgré les couleurs généralement chaudes ou vives de l’un ou l’autre.
Alors autant je suis ermite, sauvage et réfractaire à toute sorte d’événement mondain :p , autant j’étais très curieuse de voir ces œuvres choisies.

De deux, je n’ai pas regretté, malgré le monde et en particulier malgré la présence de Seb (ah ben oui, après lui avoir dit « … je t’aime… » en IM, faut bien que je le rudoie un peu :p), j’ai pu admirer non seulement les œuvres de Bluu (j’en ai encore des étoiles dans les yeux) et celles d’autres artistes que je ne connaissais pas et dont j’ai aimé les atmosphères, mais aussi une galerie d’avatars détonants (enfin, pour ceux qui ont bien voulu rezzer enfin).
D’accord, j’ai crashé en essayant d’immortaliser Lolmac (et hop, au passage, une nouvelle excuse pour ne pas massacrer son portrait ^^), mais je dois dire qu’un autre avatar me fascinait encore plus: celui de Nevery Lorakeet.
Elle me rappelle les poupées de Nicoletta Ceccoli dont Fragile est si friande. Il se trouve qu’elle fait partie des quatre artistes qui exposent, alors si vous avez un moment, je vous invite à aller vous régaler:
Avatrait galleries

Art Nouveau Frame

7 commentaires:

  1. Compte rendu d'une conversation entre une certaine Muskie et uncertain bluu.
    M : Dis, tu as vu la robe de nevery hier? Tu aimes?
    B: scrntchtpfffbof ça fait un peu cloche de Paques...
    M: ah...
    (silence géné où B se dit que sa muse a acheté la robe pour lui faire plaisir et qu'il vient de commettre ce qu'on pourrait appeler "a big boulette")
    M: Tu m'as dis que je pouvais acheter tout ce qui venait de chez Donna Flora et c'ets une robe Donna Flora...
    (second silence encore plus géné)
    B: Tu l'as acheté? En fait elle est très très bien c'est ... heu... le chapeau que je trouve ... heu... bizarre...
    M: Nan, je ne l'ai pas acheté, mais je la trouve très belle... c'ets vrai que le chapeau est un peu inhabituel...
    B(off) : Ouuuuuuf!

    Bon alors pour info, j'ai 3 expos en cours madame Poule, (3 premières fois au même moment quasiment) à Avatrait avec 5 images inédites, à Lostaria avec une dizaine d'autres créateurs bidouilleurs et à Courchevel depuis hier soir où je partage une galerie avec un peintre rl que j'aime beaucoup: Layachi Inhen.
    J'aime beaucoup cette dernière expo même si il n'y a que peu d'inedit parce que je l'ai mis en scène tout seul et que j'ai l'impression que l'expo transpire de certaines de mes marottes. Et à parler autant, je me demande si il ne faudrait pas moi aussi que je me remette au blog, juste histoire de pouvoir te répondre.
    Bluu sale mec since 1971.

    RépondreSupprimer
  2. pis quoi encore?
    J'ai tout mis dans mon profil :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allée à Courchevel et même si j'ai apprécié les oeuvres de Layachi, elles ne m'ont pas remuée. Les tiennes en revanche, m'ont parlé comme à l'accoutimée et, comme je n'ai plus le loisir de les contempler sur Flickr, pour moi, elles étaient inédites (deuxième effet kiss cool).
    Pour celle de France 3D, non seulement j'ai pu découvrir et apprécier d'autres oeuvres de toi, mais en plus, j'ai pu m'en prendre plein les yeux avec celles des autres bidouilleurs et je la cite en particulier, parce que sur 3 toiles (oui, ses compos ressemblaient plus à des toiles qu'à des photos pour moi) pour lesquelles j'ai eu coup de coeur, 3 étaient d'elles (!): Sio.
    Alors merci beaucoup pour ce voyage poétique :))

    Ah, et puis pour la tenue de Mme Lorakeet, moi c'est justement le chapeau (ou plutôt sa voilette) qui m'avaient inspirée: ça se mariait tellement bien à ce teint de porcelaine, cette coupe de cheveux nette et sobre que l'on attend d'une veuve que je me suis sentie interpelée, allez savoir pourquoi.
    Comme quoi, les goûts et les couleurs en matière vestimentaire... :))

    RépondreSupprimer
  4. :)
    Sio ou Sia?
    C'ets po la même.
    A France 3D Sia était là.
    Je la connais un tout petit peu, elle avait son studio à Sweet les derniers mois (parce que si tu n'es pas au courant, ça a fermé).
    Elle a un vrai style, et ses images sont vraiment bluffantes. Elle bosse beaucoup sur commande et arrive à saisir beaucoup de choses dans les petits bonzhommes en pixel.
    Même si tu vas plus sur flickr vala sa galerie http://www.flickr.com/photos/siaoh/

    RépondreSupprimer
  5. bien vu, je me suis laissée embrouiller opar son illustre nom de famile ;)
    c'était bien Sia qui m'a touchée elle aussi par ses images de solitude.

    RépondreSupprimer