lundi 8 mars 2010

Melt, an installation on thin ice


Cette coquine de Fragile finira par m'avoir. Ne voilà-t-il pas que cette demoiselle me demande de troquer mes LMs de shops (si, il paraîtrait que je passe ma vie dedans...) pour des adresses de sims qui m'auraient tapé dans l'oeil (aïeuh!) et de pondre (oui, normal) quelques lignes pour faire partager au lecteur / spectateur mon enthousiasme, tss tss (si, si, ce serait pour son groupe des explorateurs francophones qui aime à faire découvrir des sites splendides et originaux: moi, j'avais commencé à collecter des LMs pour Cielbleu comme ça, avec les caractéristiques intéressantes pour les photographes: type de décor et ambiance, rezzable ou non, etc., mais faire ça pour un plus grand nombre, ça me ferait bizarre).


Alors Madame, il n'est pas question, mais alors pas question que je me remette un fil à la patte dans ce jeu, même pour toi. Je veux pouvoir aller et venir librement au gré de mes envies et ne pas m'engager afin de pouvoirtranquillement... visiter des sims! :p

Une chance pour toi, ta demande est tombée pile au moment où je m'en prenais plein les yeux, alors j'ai décidé de tester pour voir si j'étais fichue de faire ce que tu me demandes sans que ça ne bouleverse mes habitudes.

Alors première constatation: il semblerait qu'en dehors des sims très connues et dont LL fait la publicité sur son site, les meilleures (enfin, les plus innovatives de mon point de vue) soient les sims buildées temporairement par des marchands (ce n'est peut-être pas pour rien que je passe mon temps dans les shops, mais je dis ça, je ne dis rien), par exemple Syncretia Annex, Kyoot, Forest Feast (oui Fragile, Forest est un showroom et un shop), Drowsy, Abyss, Oxymoron...
Je suis, entre autres, fan de l'installation faite à Scribble, alors quand je reçois de Radio Signals, la designer, une notecard qui m'intrigue sur un build temporaire conceptuel, marketing ou pas, j'y vais.
Et bien m'en prend!

D'accord il y a un shop dans un igloo sous-marin avec bon nombre de mes designers préférés (pour la qualité et l'originalité de leurs créations), mais surtout, c'est un paysage irréel: des ours polaires à piles intégrées, des icebergs qui dérivent et sur lesquels on peut s'échouer et se laisser aller (deuxième constatation: j'aime me laisser aller en ce moment, et dériver aussi, mon côté aquatique sûrement), un ciel tourmenté qui donne le tournis et surtout, surtout, de la glace qui craquèle, se fissure sous vos pas et s'effondre sous votre poids, vous entraînant à l'eau. L'imagination et le talent de ces artistes pour recréer un monde proche de notre réalité en la sublimant ne cessent de m'épater...

En d'autres termes, c'est un endroit pour celles qui craquent sur les ours, même mal lêchés (suivez mon regard...) et les amoureuses du grand nord à queue de sirène (tu vas adorer, Kelty, foi de monstre marin).
Alors oui, c'est un build à thème dans un but purement commercial (en même temps, les thèmes imposés avec travail collaboratif, j'adore, n'est-ce pas bluu?), oui c'est blindé et ça laggue énormément, au point que j'aie dû emmener Mandarine se défouler avec moi ailleurs (une mémorable séance de snowboard où j'ai terminé ma course à plusieurs reprises dans les troncs de pin ou dans l'eau, comme à mon habitude... je veux ma bulle!! Mais merci Mandarine pour l'évasion), mais sérieusement si vous avez 5mn d'ici au 21 mars, foncez y faire les fous, seuls ou accompagnés (heu, faites pas comme moi: même si la dérive en iceberg est très relaxante, évitez de réunir un coq - Skippy - et un paon - Jackson, c'est très bruyant XD)

Troisième constatation: je viens de floader mon propre blog avec une multitude d'images et de bêtises et j'ai évidemment craqué pour des items du shop, donc ça n'a pas vraiment changé mes habitudes, mais quant à pondre un article du petit futé...
Le second hic, c'est ma tendance naturelle à la paresse et à la procrastination: du coup, le temps que j'écrive à propos d'une sim temporaire, elle aura disparu :s

Alors Fragile, je ne suis pas sûre que ton groupe souhaite des notecards avec du moi-je partout, mais les images sont libres de droit et si tu arrives à traduire mon babillage en argumentaire touristique, ne te gêne pas :p

Pour le slurl, faudra demander IG ou patienter un petit peu (ou chercher sur Flickr, y'a sûrement déjà plein d'images en relation).
edit:  le voici
Bon voyage!

4 commentaires:

  1. Moi ?? dit l'innocente Fragile j'ai demandé deux ou trois lignes et une photo si tu trouves des sims belles, et tu as dit non non non je ne bouge plus moi, comme le sale mec qui n'explore plus rien (soit disant). En tous cas je recommencerai parce que quand tu visites au moins tu me racontes ce que tu fais et moi j'ai envie d'aller voir.En plus il y avait des garçons avec toi??

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis allée seule, mais j'ai des compagnons qui n'aiment pas me savoir sans bulle du côté des sims inconnues, alors ils sont venus, un par un (sauf l'inconnu qui "tait... un inconnu et qui est parti sans me laisser le temps de noter son nom à ce malapris!) et ont commencer à piailler tous en même temps. On dirait que le printemps revient.
    Mais si tu y vas, teste la glace! :D

    RépondreSupprimer
  3. finalement, ça donne plutôt evie, j'y ferai ptet un saut ^^
    Merci vous deux.

    A. Nonyme

    RépondreSupprimer
  4. mais de rien Madame/Monsieur Nonyme, tout le plaisir est pour moi :)

    RépondreSupprimer