Et pourtant c'est vrai. Du "team building" ça s'appelle, il paraît.
Bon, je passe sur l'épisode curling de l'après-midi, parce qu'après la fondue "moit'-moit'" (moitié gruyère, moitié vacherin - et moi qui ai longtemps cru que le vacherin était une pâtisserie, tass tss) et quelques verres de vin blanc, la patinoire et moi nous sommes testées et avons jugé d'un commun accord qu'une Sara avec un coup dans le nez sur de la glace avec des chaussures inventées par un génial tortionnaire et des palets en grès écossais de 20kg, ce n'était absolument pas raisonnable. Vous avez déjà essayé des chaussures de curling? La semelle de la gauche est si glissante qu'elle glisse tout aussi facilement sur la moquette. Quant à la semelle droite qui est censée ne pas glisser... ben mon oeil!
Bref, je me suis assise avec d'autres collègues aussi téméraires (quoi, beurrées?) que moi et ai encouragé les nombreux inconscients qui balayaient à qui mieux-mieux (ok, la perspective de balayer a peut-être joué un rôle significatif dans ma décision unilatérale de ne pas exposer mon postérieur à la morsure du froid) et consolé la collègue qui s'est heurté le crâne sur la glace après une chute spectaculaire (ah! Je savais que j'avais raison de ne pas m'y risquer :p).
Sinon, en dehors du fait qu'il manque la pastaga, l'accent, les gigales, c'est tout pareil que la pétanque (mais va "poingter" une boule de 20kg... je n'aimerais pas être le cochonet >.<).
Ceci étant posé, j'ai beaucoup plus apprécié la visite de L'ONU à Genève le matin. Bon, ma guide espagnole semblait clairement sous l'emprise de speed, mais on sentait l'enthousiasme pour cette organisation et je me dis que vu le nombre de fois qu'elle doit répéter son speech, faut qu'elle soit passionnée pour en parler de cette façon. Je vous passe les détails, je vous laisse juste admirer la salle principale, la fameuse coupole espagnole qui fait polémique, le trombi des grands hommes et l'architecture du bâtiment (désolée pour la "qualité" des images, le flash n'était pas autorisé et la plupart ont été prises au pas de course pour suivre ladite guide...):
Je termine avec quelques oeuvres, cadeaux de différentes nations, qui m'ont plus touchée que d'autres.
(et certains qui savent que j'ai tendance à faire une fixette sur un sujet bien précis ne manqueront pas de voir en l'une d'elle un signe particulièrement évident de cette fixette).
Sinon, je continue de bosser sur mon zodiaque et si je ne m'écroule pas demain soir, Fragile, il se pourrait que je te fasse enfin poser... C'est pas trop tôt, je sais :s