dimanche 18 avril 2010

Victoire


Victoire, originally uploaded by Poulep[Off]ndeuse.
Frame by HappySweetMama

J'ai décidé de vous écrire à quelles chansons me faisaient penser certains d'entre vous :))

J'ouvre les hostilités avec la chamelle, dont les mots crus ont un jour fait tiquer Monsieur RL (oui, le chauve qui ne l'est soi-disant pas, mais qui ne porte pas non plus des lunettes... pour le moment, mais mon heure viendra :p).
Du coup forcément, je lui associe cette chanson en clin d'oeil:
Guesch Patty - Etienne, Etienne
Mais si je devais en choisir qui me fassent réellement penser à elle, je commencerais avec celle-ci:
Cindy Lauper - Girls Just Wanna Have Fun et j'ajouterais celle-ci:
Lio - Banana Split
Tout un programme ^^

Next?

17 commentaires:

  1. Alors, déjà, pour commencer, j'aime beaucoup la photo :)
    Oui, bon, ok, des fois je peux être cru mais pas tout le temps hein !
    Les chansons me vont pas mal aussi car c'est des chansons qui bougent et qui donnent la pêche, comme moi quoi :p *se la pète*
    Et je finirais juste sur : Poulette, Poulette
    Oh ! tiens-le bien
    Affolé affolant
    Il glisse comme un gant
    Pas de limite au goût de l'after beat
    Reste allongé je vais te rallumer
    Aïe
    (à chanter à voix haute bien sur :p)
    bisous :p

    RépondreSupprimer
  2. Heu tiendre quoi donc, mon banana split? Ta patte de lapin? :))

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, too much bien vu, Poule :))
    On lui donnerait son âme sans confession car ce n'est pas une sainte nitouche pour notre plus grand plaisir ;)
    ^^ bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Héhé, t'es le premier à commenter alors tu seras le prochain :p

    Il me faut juste une image de toi à poster avec tes chansons :))

    RépondreSupprimer
  5. Très joile photo! En même temps Vic est jolie, donc difficile de faire une mauvaise photo!

    RépondreSupprimer
  6. Bah si, c'est facile: suffit qu'elle gigote sans cesse ou qu'elle t'oblige à répondre pour que tu loupes le cliché :p

    RépondreSupprimer
  7. Tu veux croquer les gens en musique?
    planquez vous la Poule a des dents!

    Joli portrait assurément, puis joli vert itou.

    RépondreSupprimer
  8. Bon Loïc a de la chance, parce que je ne l'ai rencontré qu'hier, donc il échappe à mon projet machiavelique de vous réduire à quelques notes, mais toi, t'y couperas pas :p

    Pis c'est pas la peine de vous planquer les autres, c'est pas parce que vous ne commentez pas que vous n'y passerez pas, z'aviez qu'à pas m'inspirer (et toc)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien l'exercice du portrait chinois en chanson, je m'y soumettrai donc volontiers et avec curiosité sur tes choix (mais à part ça je ne te mets pas une énauuuuurme pression contreproductive du tout).

    RépondreSupprimer
  10. Dites moi les commentateurs et si nous la croquions nous aussi cette Poulette, allez chacun une chanson qui parle d'elle.
    Je suis curieuse d'entendre à quelle sauce elle va vous manger la Poule qui a des dents. Bisous à vous tous, Loic enchantée de te voir parmi nous.

    RépondreSupprimer
  11. Tutututut: d'abord, ce n'est pas un portrait chinois, ni la façon dont je vous perçois, mais plutôt un inventaire des chansons qui me font penser à vous pour différentes raisons: le morceau joué lors de la première rencontre IG, un épisode ou une anecdote particulière, un déguisement spécifique, ou même, pourquoi pas, comme pour Vic, le caractère affiché - qui n'est pas forcément celui que j'associe à la personne, n'est-ce pas Vic? - qui me font immanquablement fredonner certaines paroles.
    Sans vouloir ôter l'effet de surprise, je peux dire que Kaiser par exemple, je lui associe systématiquement une chanson de l'Eurovision qu'il ne supporte pas et qu'il n'écouterait pas, mais qui fait juste partie de notre longue histoire d'amitié :)) et Bak, il a une liste de chansons que je lui associe qui est longue comme l'Ancien Testament puisqu'à une époque, on s'échangeait des liens youtube et qu'ils m'en a fait découvrir un sacré paquet comme ça, voili, voilà.

    L'idée, au départ, c'était de faire une liste des morceaux que j'écoute avec plaisir (ou parfois avec tristesse et mélancholie, suivant les personnes) et d'indiquer à qui ils étaient reliés pour moi, mais ça ferait un loooooooong post, que je préfère scinder.
    Et puis ça me donne l'occasion de/m'oblige à vous tirer le portrait pictural pour illustrer lesdits morceaux :))

    Et j'en profite ici pour te dire un énoooooorme merci d'avoir pensé à moi pour Dame Marguerite, ça faisait longtemps que je n'avais pas dissimulé mes mes pattes de licorne sous des cuisses de fille, et ça m'a fait du bien :D (mais à partir d'aujourd'hui, y'a Fantasy Faire, alors je ne risque pas de redevenir fille avant des lustres!), elle est magnifique ton image, je l'adore.

    RépondreSupprimer
  12. Ah flûte, la jumelle poste en même temps que moi!
    Bah toi, y'en a un paquet de chansons, Madame, j'ai pas encore fini d'en faire la liste XD
    Et ma chanson à moi? Ben je crois que ces deux-là sont représentatives:

    I could have danced all night

    My Favorite things

    RépondreSupprimer
  13. Chouette portrait de Vic la faiseuse de lapin noir ! là il me vient juste une zik ..noir c'est noir ya plus d'espoir...mais bon chui atteinte de lapinite aigu .C'est extra ton idée de zik .j'en ai plein mainant dans la tête c'est malin!!
    j'aime beaucoup auchi le portrait de Madame Paquerette .bravo mr Bluu .c'est l'printemps je lance des fleurs !
    zoubix lalalala Agrumonoide

    RépondreSupprimer
  14. You have a lovely blog, Poule!

    RépondreSupprimer
  15. You have a very nice blog, Poule!

    RépondreSupprimer
  16. @ Anonyme-Mandarine: ben, si, tant qu'il y a de la vie, hein, et il est vivant, c'est déjà ça. Je crois juste qu'il a besoin de ta monde féérique pour reprendre ses couleurs :)

    @ Bluu: je suppose que je suis le faune? :p

    @ Anonyme 1 & 2: thank you very much :D

    RépondreSupprimer