mardi 2 juillet 2013

Je teste pour vous: TONYMOLY Shiny Foot Peeling Liquid

Non, il n'y aura pas de photo avant/après, tout au plus une photo du produit:

(là, voilà, comme ça, c'est fait, courtesy of Secretofasianbeauty).

Pour toutes les photos dégueu peu ragoûtantes, je vous laisse taper le nom du produit dans un moteur de recherche, vous serez comblés (beurk).

De toutes façons, je ne suis qu'à J+1 et le côté spectaculaire n'est censé commencer qu'à J+4.
TONYMOLY Shiny Foot Peeling Liquid, qu'est-ce que c'est? C'est un peeling liquide, censé faire de vos petons des pieds gracieux, élancés et doux comme ceux d'un bébé. C'est un kit composé de deux surchaussures en platiques, doublées de parois (en tyvek?) absorbantes dans lesquelles vous devez glisser vos petons et le peeling liquide pendant 1h30 à 2h, avant de les rincer et de les crèmer.

Sur le mode d'emploi, ils disent jusqu'à complète absorbtion, mais au bout de deux heures bien passées, le liquide était toujours présent en grande quantité dans les "chaussons".

J'ai d'ailleurs lutté pour tenir jusqu'au bout: au début, c'est tout froid et, quand comme moi, on adore la sensation de froid sous les pieds au point de marcher pieds nus sur le carrelage toute l'année, quelle que soit la saison, ça fait du bien. Surtout après une journée chaude en chaussures neuves. Mais après 40 minutes, ça devient déjà moins drôle d'avoir les pieds frais par endroits seulement. Et puis il faut être confortablement installée, parce que ce n'est pas avec ces chaussons casse-gueules glissants qu'on peut se permettre une séance de Zumba ou des allers-retours répétés. Sans compter que quand on teste pour la première fois et qu'on a vu les photos au préalable, on est vite assaillie de doutes sur l'état de nos ripatons (merci Reverso pour le synonyme) au sortir des chaussons.

Le produit se rince bien, il dégage une petite odeur alcoolisée (normal: c'est à base d'alcool, d'acide salycilique, d'urée et d'extraits de plantes et fruits), mais rien qui ne fasse plisser le nez. Il y a une petite crème hydratante à appliquer après le rinçage, histoire de ne pas avoir les pieds trop secs.

Est-ce que ça marche (notez le jeu de mot minable... >.<)?

Etant donné que nous ne sommes pas encore à J+4 e J+4 à J+6, selon les instructions) et que je ne suis pas medium (n'en déplaise à ma maman), je suis pour le moment incapable de le prédire.
Mais.

1/ mon vernis a morflé. Outre les cratères remarqués hier soir au moment du rinçage, il manquait ce matin une partie de la couleur (qui était pourtant présente hier soir au moment de me coucher, preuve que le produit continue son action même après le rinçage). Cela m'a d'ailleurs valu un retard de 5mn ce matin, parce que je ne me voyais pas sortir en peep-toes avec du vernis cracra.

2/ je ne supporte plus les chaussures fermées (l'impression de bouillir dedans, sans raison apparente) et j'ai l'impression d'avoir une couche de poussière sous les pieds (ça m'agace, mais ça m'agace! LoL)

3/ une des cicatrices récentes sur le "cou de pied" a pelé

--> cela reste à confirmer d'ici 3/4 jours, mais à mon avis, le résultat sera au rendez-vous :)

Je vous tiens au courant vers la fin de la semaine ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire