dimanche 10 janvier 2010

Moulin Rouge


Moulin Rouge, originally uploaded by Poulep[Off]ndeuse.
Prmière d'une nouvelle série avec en guests pour le moment Mandarine, Lokio et votre serviteur (serviteuse? servitrice?)

On commence par Mandarine et l'ambiance Moulin Rouge.
Elle le fait bien, n'est-ce pas?

Brushes by Olones

5 commentaires:

  1. Ahem, bien tenté, mais...

    Règle générale : La consonne finale des quelques noms est souvent modifiée au féminin.
    Noms en -eur: a) Les noms en -eur modifient généralement leur consonne finale et forment leur féminin en -euse.
    ex : le danseur - la danseuse
    exception : le serviteur - la servante

    Ce n'est pas moi qui le dit, mes souvenirs de grammaire sont bien trop lointains:
    http://fr.syvum.com/cgi/online/serve.cgi/grammaire/genre/genre_noms_communs_3.html?table

    En revanche, merci Anonyme de m'avoir poussée à dépasser ma paresse naturelle pour aller chercher des réponses :))

    RépondreSupprimer
  2. De rien :p

    Allez zou, m'en vais voir la procureuRe, la professeuRe et les autres dans l'heure (et dans l'Eure bien sûr ^^)

    *mwakks*

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment ces anonymes sont d'un sans gêne... tssssen plus on dit pas procureure, mais dealeuse.

    RépondreSupprimer