Tout commence (en tout cas pour cette année :p) le vendredi 9 juillet: 18h, Evian, 32°C et une alerte canicule sur le département.
Je m'active pour acheter les dernières denrées nécessaires à la confection de nos sandwiches, pour vérifier qu'aucun T-shirt et aucun pull n'a été oublié, que toutes les bouteilles d'eau sont au frais: ce soir, vers 21h, et bien que debout depuis 4h du matin et une dernière journée de boulot dans les pattes, je prends le volant pour une moitié de notre chemin, direction Auxerre (4h de route et un hôtel 2** non climatisé que l'homme a préféré à un château 4* climatisé sur Mâcon, 3h de route... Les hommes!).
Pas de bouchons à l'aller, tout s'est bien passé sur la route et, arrivés à destination, nous avons encore pu profiter de quelques gouttes de pluie, bienvenues après la canicule des jours précédents.
Le reste des 15 jours trop courts, je vous le résume en photos et en quelques mots:
- pas de tv (\o/),
- pas d'enfants ronchons (ouais, paraîtrait qu'il y en a un qui s'ennuie en Guadeloupe... Non mais je vous jure!),
- de la pluie
- et du soleil au menu tous les jours (d'ailleurs, faudra que je félicite l'office de tourisme du Finistère pour sa parfaite synchronisation de la pluie avec mes siestes: pas une goutte sur le minois de Moi-même-je, d'où quelques coups de soleil inattendus et une jolie teinte caramel à l'arrivée),
- des visites:
Oceanopolis (cf les méduses et la rascasse des précédents posts),
la Distillerie des Menhirs et ses fûts en chêne de Brocéliande ,
Algoplus (miam les haricots de la mer ^^),
l'Ile de Batz,
Roscoff,
- des siestes,
- des découvertes,
- des crêpes,
- des moules (j'ai goûté au restaurant "Les 3 crevettes" à Roscoff des "moules selon l'humeur du jour du chef" et ce jour-là, le chef faisait l'andouille... des moules à l'andouille, c'est une grande première pour moi, et excellent quoiqu'un peu salé),
- des marchés locaux,
- et bien sûr, la baignade dans la mer.
Enfin, deux fois, parce que nous étions très occupés (la sieste surtout :p) et que l'eau froide parsemée de goémon, ça n'est pas toujours très euh invitant.
Bref, deux semaines calmes, magiques, nécessaires. J'ai beau habiter Evian (attention, jeu de mot pourri en vue), c'est en Bretagne que je vais me ressourcer (ahahaha, je vous avais prévenus, c'est nul, mais ça me fait rire).
A bientôt |
Joli partage, Poule :)
RépondreSupprimerOn a l'impression d'y avoir aussi passé un certain temps ;)
Qu'est-ce que c'est des goémons ?
RépondreSupprimer^^ Merci Tim
RépondreSupprimerLe goémon, Malicia, est aussi parfois appelé selon les régions: varech ou fucus, ou plus génralement, algue :D (donc très très encourageant pour la baignade le tapis d'algues :s)