lundi 25 octobre 2010

Solidaire... à l'insu de mon plein gré

Pas de photos, parce qu'il faisait trop noir à l'arrivée pour que quoi que ce soit de potable ne jaillisse de mon téléphone portable (bon sang, y'a pas à dire, pour une feignasse comme moi, le terme suisse "natel" est quand même bien plus pratique), à commencer par un flash, mais en raison de la météo impressionnante (un tsunami sur les rives du Leman, mais si, ça existe!), les ferries ne circulaient pas ce soir et nous avons dû nous rabattre sur les bus (pas des cars, des bus...) de remplacement pour faire le trajet Lausanne-Evian.
Résultat: 1h40 de voyage assise par terre (ben non, la galanterie les étouffe pas les mâles français, bien au contraire, mais en même temps, ça n'aurait rien changé - en dehors de mon niveau d'estime pour eux, s'entend -: 1/ je m'assieds plus volontiers par terre que sur les canapés en temps normal, 2/ je me suis relevée comme je voulais pour remuer mon popotin sur du ragga :p et en rythme avec les soubresauts sur la route, je vous prie ^^) et surtout un nouveau record pour moi: 5h45 de transports en commun juste pour aller et revenir du bureau...
Bon, je vais ronfler un peu de concert avec monsieur: les ferries refont grève météorologique illimitée demain matin et pour leur apprendre la vie, on va snobber leurs bus et nous rendre au travail en voiture, lever 3h du mat'...

2 commentaires:

  1. SI tu ne savais pas déjà combien je t'aime je te dirais que je t'admire mais je t'aime tout simplement.

    RépondreSupprimer
  2. "... et des myriâââââdes de scorpiooooons!!!"
    Ayoye!
    Tout se perd ma bonne dame! Et "y" nous détraquent tout avé' leurs satellitâHs!

    bah euh... ben, bon courage, quoi ^^'
    (et, oui, je n'ai rien trouvé de plus bête à dire, désolé hein :p)

    RépondreSupprimer