dimanche 24 octobre 2010

Musique!!!


Bon Fanou ne sera pas forcément d'accord avec le titre, parce qu'elle n'apprécie pas l'artiste dont il est question ici, mais peu importe: hier soir, j'ai passé un excellent moment avec notre couple de voisins préférés (pendant que notre deuxième couple de voisins préférés jetait un oeil régulier sur le restant de la tribu à horaires fixes, histoire de nous éviter de retrouver la maison en feu): je me suis rendue à l'ARENA de Genève pour assister au concert de Christophe Maé (et si vous vivez en France, impossible que vous ne connaissiez pas, donc je ne vous fais pas l'article).


Ma moitié, qui m'a regardé snapper comme je le pouvais du fin fond de la salle pleine à craquer toute la soirée hier, me regarde télécharger les images ce matin: "ben t'as pas le son?" "ben non, m'enfin, c'est interdit de filmer!" "heu, c'est aussi interdit de photographier, t'as pas vu les écriteaux à l'entrée?" "Ah? heu non :s" (en même temps, ils acceptaient pas les canettes et j'ai dû descendre une bière blonde quasiment d'un trait pour pouvoir rentrer - le flou des images n'a rien à voir, hein - donc je n'étais pas en état de lire quoi que ce soit à part "WC" bà l'entrée...).

J'espère donc ne pas commettre un crime de lèse-majesté, je voulais seulement garder un souvenir de l'ambiance débonnaire, détendue et presque intime - malgré le peuple - de cette soirée.

J'ai adoré les costumes, les voix des choristes (royale Julia Sarr), les arrangements des morceaux et la mise en scène. Quand à l'interprète principal (si l'on peut dire, puisqu'hier, j'ai vraiment assisté à la performance d'un groupe, plutôt qu'à celle d'un artiste), il a vraiment donné de sa personne et enflammé la salle. Rien à redire (ou presque), nickel.

Même l'Homme, qui est un fan avéré de NTM, et plutôt réfractaire au reste des styles musicaux, est revenu avec des étoiles dans les yeux et m'a balancé, enchanté "c'est décidé, j'achète son album" (vous avez bien lu, pas "je télécharge plus ou moins légalement son album", non, "j'achète"... Si ça c'est pas une marque de respect).

EN: just telling how great time it has been to attend a French singer's concert in Geneva last night and how I'm grateful to my neighbours for the invitation, helped me forget work for a while :)

2 commentaires:

  1. Moi je ne dis rien, juste je n'aime pas mais chacun trouve sa propre émotion et je ne critique pas Monsieur Mae touche des tas de gens, moi non mais suis je une référence???
    Te savoir heureuse (même si c'est grâce à Christophe Mae) ça me va. Moi je suis auprès de ma fille Angie et de Renaud et je suis bien aussi alors!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ben je plussoie madame Fragile, pour le coup :p
    Mais en même temps, vu ce que j'écoute, tout est relatif hein?! :D
    Pis s'il le faut, en concert c'est génial, on peut toujours être surpris ^^

    RépondreSupprimer