samedi 9 octobre 2010

Onomatopées

Je crois qu'on appelle cela un cri primal. J'en ai plusieurs versions: je passe du Rhaaaaaaaaaaaaaaaa épuisé et désespéré au Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh agacé et frustré aléatoirement, en fonction des situations, selon que je cherche à me calmer (oui, j'ai aussi le Ohhhhhmmmmmmmmm pour ça) ou juste à expulser ma rage hors de vue avant de tout faire péter :$
Cette semaine, il y a eu énormément de Aaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrgh et plus d'un Ohhhhhhhhhhhhhmmm, et aussi des Rhhhhhhhaaaaaaa.

1/  Réorganisation de ma fonction avec réattributions de rôles pas forcément claires "En gros, sur le papier, tu changes de responsabilités, mais en fait, comme on sait pas encore trop ce que ça va donner, ça peut changer, il faudra être ouverte et flexible (o.O) et puis c'est effectif à compter d'avant-hier mais comme on peut pas tout révolutionner du jour au lendemain, tu gardes les même responsabilités tout en en changeant. Tu vois, c'est facile, qu'est-ce que tu comprends pas?"...
2/ Le-collègue-boulet-qui-a-toujours-une-bonne-excuse-pour-expliquer-que-c'est-pas-sa faute/son boulot/sa responsabilité (cochez la case) qui profite de ce que je ne suis pas à une dix millième réunion de démêlage de pelote nouée pour cause de déplacement professionnel à Paris pour me charger sur le mode "les absents ont toujours tort" (heureusement, il parlait à des personnes qui ont un cerveau et qui savent reconnaître un incompétent puéril d'une petite main laborieuse et professionnelle, mais quand même, ça fait enrager qu'il ose balayer la m***e devant sa porte en la plaçant devant la mienne)...
3/ La séance de dernière minute à Petaouchnok au retour du Salon, séance d'information concernant un aspect du système informatique pour lequel ma boîte a investi depuis plus d'un an des ressources humaines et matériel afin que le changement de système se passe en douceur et de façon presque transparente; un an que j'entr'aperçois mon collègue désigné d'office key user et expatrié sur un autre site, au point que quand je le croise, je lui demande "Hum, on ne se serait pas déjà croisés quelque part? qui êtes-vous?" et qu'il me réponde "Je suis le Fantôme du Service Achats, Booooooooooooooouh!!!". Bref, ce joli et très renommé système, encensé par les uns et décrié par les autres sera implémenté lundi, après moultes péripéties, la dernière en date étant cette réunion d'information, que j'avais déclinée (difficile d'accepter une réunion au milieu des champs 2h après l'invitation quand aucun train, ni bus ne déposent les malheureux sans permis au milieu des champs) et à laquelle je me suis finalement rendue grâce à un gentil collègue qui lui sait conduire :"Ah ben t'es là quand même? T'avais pas décliné? C'est bien si t'as pu venir, parce que t'es quand même vachement concernée... Ah tu savais pas? Ben t'es Key User pour ce module sur lequel on t'a pas formée et tu as donc une nouvelle corde à ton arc dès lundi mais on ne te l'a pas dit avant parce qu'on vient seulement de s'en rendre compte (comme pour les 30 autres collègues invités à la séance d'information, le gentil collègue pilote inclus)"...
4/ Le Salon labyrinthe qui vous fait perdre tellement de temps qu'en deux jours j'ai rencontré 3 fournisseurs, que j'ai déjà dans mon portefeuille (très productif comme déplacement professionnel :$). Non attendez, ils ne sont même plus à mon portefeuille depuis vendredi 1er octobre. Ah, on me souffle dans l'oreillette que "non, mais si en fait"...
5/ dans ma boîte (pas dans toutes, si, si, je vous jure que j'ai travaillé dans des entreprises où on savait que pour un projet, il y a des étapes et qu'on ne peut pas les mettre dans le désordre), il se trouve que je suis intégrée à de nombreux projets (j'ai rien demandé, on me les a gentiment délégués jusqu'à ce que j'en arrive à un calendrier où je passe d'un meeting à l'autre). Bon, j'ai déjà fait des miracles par le passé, au point d'avoir droit à une photo de Super Girl retouchée avec mon visage à la place du sien (les collants bleu électriques, ça me va vraiment trop bien...), mais là, depuis 4 mois, je me fais l'effet d'être le petit point entre les deux barres de Pong:  mes collègues "on ne peut pas faire ce qu'on est censés faire selon la règlementation parce qu'on est pas équipés pour, on n'a pas pensé à s'équiper lors de la construction du nouveau bâtiment et c'est trop tard maintenant, Sara, exige du fournisseur qu'il le fasse". Réponse du fournisseur "ce n'est pas possible: la règlementation exigeant que cela soit fait par les clients, nous ne sommes pas équipés pour, cela reviendrait à reconstruire notre usine". Réponse des collègues "mais si, ils peuvent, juste ils veulent pas, Sara, force-les", réponse du fournisseur "ce n'est pas possible: la règlementation exigeant que cela soit fait par les clients, nous ne sommes pas équipés pour, cela reviendrait à reconstruire notre usine". Bref, après 4 mois de Pong, au cours de la 3ème séance de crise d'affilée sur le sujet jeudi après-midi parce que maintenant, après 4 mois, "ça devient quand même urgent et cette Sara, elle se bouge pas vraiment le c** pour nous"(ben voyons), j'apprends que "bien sûr que si, nous pouvons, nous sommes même très bien équipés pour et ce serait d'ailleurs vite mis en place, mais on ne veut pas, parce que notre ambition, c'est que ce soit fait par le fournisseur (qui lui ne peut vraiment pas, n'est vraiment pas équipé et irait contre la règlementation s'il le faisait) et donc, tu vas nous organiser une réunion chez le fournisseur pour qu'on lui explique entre 4 yeux que le client a toujours raison". Je n'ai toujours pas compris comment la salle de réunion n'a pas volé immédiatement en éclats sous le feu de mes yeux revolver (et même bazooka pour l'occasion). J'avais appris un nouveau mot, dérivé de "long", pour exprimer "patience extrême" jeudi, j'ai oublié depuis comment on dit :$, mais je suis certaine que c'en fût une manifestation qui me sauva de faire un Colombine bis juste avec mes iris...
6/ Pour cause de "Je bosse samedi Doudou, fais une croix sur la piscine vendredi et samedi", de déplacement du lundi au mercredi soir sur Paris, le premier jour de piscine depuis le mardi des thermes à Evian, c'est jeudi (ouais, le jeudi "collègue boulet + séance à Petaouchnok + 3 meetings de crise d'affilée). Me voilà piaffant d'impatience à la descente du ferry, prête à en découdre avec l'eau chlorée pour décharger la sourde colère qui menace de me submerger. Je me rends devant la porte des Thermes, je dégaine mon badge, je me fais accueillir par une jeune femme aimable, trop élégante pour l'endroit à cette heure (19h20) qui me dit d'une voix charmante et faussement désolée "je suis navrée madame, le centre de fitness ferme exceptionnellement ses portes à 19h30 ce soir". Deux secondes d'affolement, puis je réalise et je souris "oh ben ce n'est pas grave, moi, c'est à la piscine que je vais" (pfiouuuu, manquerait plus que je ne puisse pas me défouler dans l'eau pour que la journée soit vraiment pourrie!). "Heu, la piscine ferme aussi à 19h30 (pour cause de soirée privée)". J'aurais eu deux mots à dire à ma Bonne étoile, jeudi, mais heureusement pour elle, elle était en RTT...

Et sinon, bien que je me sois rendue en Région Parisienne (et ceux qui me connaissent savent à quel point "j'adoooooooore" - nez de Pinocchio - Paris et la RP) et que le salon se soit montré décevant, j'ai pas tout perdu avec ce voyage, mais je vous raconte ça au prochain épisode ^^
PS: hier soir, mon gentil collègue, qui conduit et qui est tout aussi exaspéré que moi par le collègue-boulet-qui-a-toujours-une-bonne-excuse-pour-expliquer-que-c'est-pas-sa faute/son boulot/sa responsabilité, m'a ramenée en voiture sur Evian, juste à temps pour que je profite du cours d'Aquagym, de la piscine et du jaccuzzi, juste après que j'ai loupé mon "je pars plus tôt aujourd'hui pour profiter du cours d'Aquagym, de la piscine et du jaccuzzi" pour cause de séance impromptue pour m'expliquer qu'en fait, on ne me retirait pas les projets sur lesquels je bossais déjà et que mon "know-how" était si impressionnant que je risquais de grimper en responsabilités malgré mon allergie à la grimpette politique. Je préfère penser que c'était du brossage de poils dans le bon sens en vue d'obtenir ma collaboration pour le point 1... Mais la conclusion, c'est que je me suis défoulée! :D Et là, je suis morte... Lol

3 commentaires:

  1. ... et tout ça en si peu de temps !
    Bah, Wowwwwwwwww, quelle vie de folie ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bah une semaine, c'est long ;)
    Et encore, dans les prochains posts, je vous raconte la suite, c'est à dire la partie sympa de la semaine ^^

    RépondreSupprimer
  3. Va falloir rattraper le temps perdu dans les bubulles cette semaine alors hein? ;)

    Et sinon c'est quoi finalement ton nouveau job? :p
    *biz*

    RépondreSupprimer