lundi 27 mai 2013

Mon paradis des cosmétiques coréens :)

Une petite parenthèse pour vous parler d'un site qui me donne le sourire :)

Depuis quelques temps, comme un nombre grandissant de compatriotes, je m'intéresse aux cosmétiques coréens.
C'est bien sûr une suite logique à mon intérêt pour les dramas coréens (merci Gong et Kaze.tv), à mon intérêt pour les sims coréennes et leurs designers sur Second Life, à mon intérêt pour certains interprètes de la chanson coréenne  (en même temps, qui peut résister aux voix du groupe 4Men?)



Et voilà, j'ai la larme à l’œil, tss tss.

Bref, avec tous ces signes me poussant gentiment à m'ouvrir au monde de la Corée, et mon obsession pour les cosmétiques qui sortent de mon ordinaire, il était évident que je viendrais un jour ou l'autre aux cosmétiques coréens. Même un blog très sérieux sur les cosmétiques, plutôt orienté marques du marché français, référence un blog sur les cosmétiques asiatiques en général et coréens en particulier. 

Donc, très logiquement, je me suis mise à chercher des sites sérieux et dont les frais de port ne seraient pas rédhibitoires. Et ce n'est pas aisé. Wishtrend? Sérieux, mais des frais de port un peu élevés quand même. Ünt? Livraison gratuite, mais site uniquement dédié aux produits de la marque. Gmarket? Je n'ose même pas y repenser: un labyrinthe et des frais de port astronomiques. Les sites francophones? Des frais un tantinet plus raisonnables, voire gratuit à partir d'un certain montant, mais un choix limité...

Et puis il y a moins d'une semaine, je lisais un article (fort bien écrit et très instructif) d'initiation au layering sur un blog et mon regard est soudain attiré par une bannière de pub (oui, la même que celle que j'ai mise sur le blog) pour un site de cosmétiques coréens sans FDP. Je me dis qu'avec ma chance, ils ne livreront pas en France, mais si!!! 



Un choix dément, des tarifs qui ne crèvent pas le plafond et... Alice! Alice est adorable et elle parle français. Elle souhaite faire découvrir aux Françaises les cosmétiques coréens (mais si, vous savez: Etude House, TonyMoly, Skin79, Innisfree, Holika Holika pour les plus "cute").

Alors je vous invite à aller vite découvrir le site W2Beauty, à "liker" leur page Facebook (en récompense, ils offrent une réduction sur la commande) et à vous faire plaisir.

Et pour les plus frileuses, qui souhaitent tester via un site local, rendez-vous mi-juin pour la CuteBox de juillet dont le thème sera - paraît-il - les cosmétiques coréens (le destin fait bien les choses :D)



dimanche 26 mai 2013

Eat Your Box Madmoizelle Mai 2013

3ème box reçue ce vendredi (bon,je triche un peu, c'est celle de monsieur :p), la Eat Your Box édition spéciale en partenariat avec Madmoizelle.com

La Eat Your Box est une box gastronomique, habituellement déjà bien fournie et source de découvertes. Au fil des mois, nous n'avons jamais été déçus et certains contenus ont même fait notre bonheur pour la Saint Valentin :))

Pour cette édition spéciale, l'équipe de Eat Your Box s'est associée à celle de Masmoizelle.com, un de mes sites favoris. Il va donc sans dire que j'ai fait partie des premiers/ères à la (re)commander: il s'agissait en effet  de la seconde édition et nous avions apprécié la première édition.

Voici donc le contenu de la EYB - Madmoizelle (pardon par avance, la photo d'un des produits était trop floue pour être publiée).


Appétissant, n'est-ce pas? L'avantage avec cette édition spéciale, c'est que Madmoizelle permet aux plus curieuses d'en connaître le contenu avant la commande (oui, je suis curieuse, et alors? :p)

Passons au détail du contenu:

- un kit brochettes Yakitori Tanoshi. Comme l'Homme et moi-même sommes fans des mets exotiques. Les kits indiens n'ont pas fait long feu, il y a fort à parier que ce kit subira le même sort :D

- une huile d'olive à la menthe oliviers & Co: elle faisait partie d'une des EYB de l'abonnement normal, mais avec un tel parfum, c'est un plaisir de la voir revenir

- une pâte à tartiner Jamel's (j'ai envie de dire encore une pâte à tartiner. C'en deviendrait presque un classique depuis février et la chandeleur, mais vu notre addiction, ce n'est pas nous qui nous en plaindrons!)

- des épices pour une sauce barbecue Dip Country apéritif. Il faudra que l'on trouve avec quoi les faire: des ailes de poulet, peut-être?

- des biscuits salés "Les Carrés salés" par les Douceurs du Terroir: très appétissants, je suis même surprise qu'ils aient survécu depuis vendredi. Le restau et le menu spécial Fête des Mères, probablement

- un pot de cerises noires par Jamel's


- une bouteille de sauce vinaigrée à poeler Epices du Monde par Martin Pouret (désolée pour l'absence de photo, impossible de trouver une luminosité et un angle corrects)

- du thé vert à la mangue Touch Organic (je ne suis pas très mangue, mais cela fera sûrement le bonheur des enfants ou des invités :)
Et puis un thé bio qui favorise le commerce équitable, même si c'est à la mangue, je ne peux que saluer ;)

- un kit déco Vahiné choupinet (il ne démériterait pas dans la CuteBox, celui-là)

Ma Sublime Box Mai 2013

Très gâtée ce vendredi soir, j'ai donc reçu en plus de la CosmoBox, Ma Sublime Box.



C'est une box dédiée aux femmes métissées à noires en priorité, ce qui explique l'inadéquation de certains produits avec ma peau claire et mes cheveux blonds et raides (sauf en temps de permanente), mais certaines boxes précédentes contenaient des produits adaptés également aux peaux blanches.

Par ailleurs, le service après-vente s'est montré ultra réactif et agréable lors d'un minuscule incident avec la livraison de mes deux premières boîtes (j'ai eu la chance de pouvoir commander une des dernières boîtes de janvier en même temps que ma boîte de février) et j'aime la démarche: on sent la volonté de faire en sorte que les femmes se sentent belles.

Place à la découverte de la box de ce mois, donc :)



- Alors même si je me suis adorée en blonde, je ne suis pas certaine de tester cette coloration, vu l'entretien que cela nécessite. Ce produit fera donc l'objet d'un swap ou d'un troc (mais si je n'étais pas blonde, j'eus été ravie)

- une crème dépilatoire: c'est de saison :)
Mais je suis passée aux mains des esthéticiennes depuis quelques années et je viens d'acquérir un Me My Elos (épilateur lumière pulsée), donc là encore, cela partira au troc ou au swap...


- Un savon au thé vert: une de mes fragrances préférées, même si je ne suis pas très savon. En tout cas, un beau format et il fera le bonheur de mon tiroir de lingerie


- Un fard à joues Laura Mercier: une marque reconnue, une teinte pigmentée et cuivrée (seashell pink) comme j'aime. Et puis je suis un peu lasse des BB blushes ou des blushes crème. J'ai donc hâte de l'essayer :)
Edit: c'est un fard à paupières. Il finira quand même sur mes joues :p




- un petit bracelet mignon, que je n'ai pas retrouvé dans les posts des autres bénéficiaires, alors je le prends comme un petit cadeau personnalisé et ça me plaît ^^


Bref, même si ce mois-ci, je n'utiliserai pas certains des produits, j'ai quand même un gros coup de cœur pour cette box particulière dans le monde des boîtes beauté



Cosmo Box Mai 2013

Je n'attendais pas spécialement avec impatience la Cosmopolitan Box de ce mois-ci, étant donné l'accueil frileux reçu sur la blogosphère, mais bizarrement, j'ai aimé ce que j'ai découvert (l'effet de la bonne nouvelle de monsieur, peut-être?)

Sans plus attendre, voici ce que j'y ai trouvé:

















Alors non, c'est sûr, ce n'est ni MaBoiteàBeauté, ni Betrousse en terme de remplissage (et la pochette Cosmopolitan fait toujours aussi cheap), mais

- les pointes de mes cheveux sont très très abîmées depuis cette idée saugrenue de me faire faire une permanente, donc un masque réparateur est le bienvenu


- je suis fan de la couleur de l'eyeliner et je suis fan de la marque Arcancil depuis mon adolescence, alors c'est un retour en arrière bien sympa :))


- je ne fais peut-être pas tout à fait encore mes 40 ans (et encore, je trouve que le temps commence à faire son oeuvre sérieusement), mais j'ai déjà mes premières rides (et quelques autres :p), donc un produit pour les premières rides, ça rassure et ça fait plus plaisir qu'un produit "peaux matures"... Edenens était par ailleurs une marque donc la philosophie me plaisait et que je voulais tester. Et l'arbre à papillons est une de mes madeleines de Proust.
Un gros oui, donc, avant même de l'avoir testée (parce que je vais essayer de respecter une routine avec les produits que j'ai déjà). 
- une miniature de parfum Courrèges, même si, prise dans l'excitation de la soirée (3 boxes  + la nouvelle de la reprise de la vie active pour monsieur), je ne l'ai pas encore "humé", je suis séduite par le design minimaliste du flacon

Bref, satisfaite de cette box :)



Fête des mères

J'ai reçu de nouvelles boxes vendredi (mais toujours pas de MyLittleBox en vue :/) , mais surtout une bonne nouvelle, qui les a toutes éclipsées et qui m'a poussée à inviter la famille au restaurant: c'est officiel, Monsieur a retrouvé un boulot. En intérim longue durée, mais un boulot très convoité, donc wooooohooo!

Et le résultat, c'est qu'il m'a offert ceci pour la fête des mères:



Tadaaaaa!

Bon, c'est Windows 8 et la prise en main n'est pas évidente pour une habituée d'XP et Windows 7 comme moi, donc par avance pardon pour les délais et autres maladresses.
Grosse surprise donc, c'est un Satellite machin (je n'ai pas réussi à déterminer duquel il s'agit) et je vais aller et venir entre ce PC et "l'ancien" que je chéris depuis 2009 ou 2010 et auquel monsieur reproche le boucan du ventilo (Second Life a malmené la carte graphique).



Alors un énorme merci à mon chéri, je vais pouvoir customiser le nouveau venu avec mes autocollants de MyLittleGeekBox :D

jeudi 23 mai 2013

Glossy Box de Mai

A chaque jour son colis ce mois-ci :p

Aujourd'hui, la Glossy Box de Mai (on n'est quand même le 23/05, mais au moins, il n'y a pas un mois de retard comme pour une autre box beauté, cf post précédent)




Ce mois-ci, j'ai eu de la chance. Je ne fais pas partie des pourries gâtées qui ont reçu la version avec un produit Lush, mais j'ai au moins échappé à la boîte recyclage (avec les gels douches des précédentes boîtes).


Au menu ce mois-ci:


Un lait corporel hydratant Académie


Un lait après-soleil Lavera

(il faut vraiment que je passe à un véritable appareil photo -_-)

Je ne connais pas cette marque. On pourrait se dire que c'est un produit de saison, mais voilà, justement, la saison n'est pas au rendez-vous. Si l'on ajoute qu'avec ma peau pâle couverte de grains de beauté, je ne suis pas censée m'exposer au soleil et que tout le reste de la famille est suffisamment pourvu en mélanine pour ne jamais avoir besoin de ce lait, il ne sera pas utilisé de suite.

Une crème hydratante Thalgo:


Je viens juste d'entamer un nouveau pot d'Idealia, donc à moins de partir en mini séjour, je n'en ai pas immédiatement l'utilité, mais j'aime le format et la possibilité de tester une crème différente de la mienne le moment venu.

Un parfum de Carven (pas désagréable, mais pas mon type de fragrance):



Et un vernis SMINK, mais celui-là, j'ai failli ne pas le voir:

(pas évident à remarquer, hein?)

Je n'ai plus les yeux de mes 20 ans et sans cette bizarrerie sur le parfum, je ne me serais pas doutée de la présence d'un cinquième produit ôô


C'est bien un aimant que l'on aperçoit sur cet emballage et il va normalement sur le capuchon de ce vernis métallique:


La couleur anthracite métallisée me plaît bien (mon côté moyennement gothique, je présume :p); pour ce qui est de l'utilisation avec aimant, je testerai bientôt (mon seul autre essai d'un vernis de même type s'est révélé infructueux et j'aimerais vérifier si ça venait du vernis ou si je suis juste aussi incompétente que je le crois >.<).

Verdict:

Une box bien garnie, variée et en accord avec mes goûts. Si je pouvais avoir la version Lush la prochaine fois, je serais encore plus ravie :p

Crazy Bag (Last edition)

Bonjour,

aujourd'hui, c'est du Crazy Bag, la box beauté version Ethnicia / Hapsatou Sy, que nous parlons.



Quoi? Comment? Encore une livraison? M'enfin, c'est pas raisonnable!!!! Oui, non, bon, d'abord, resituons, hein: ce Crazy Bag, je l'ai pré-commandé en mars. Il s'agit du Bag d'Avril (non, vous ne rêvez pas: un bag d'avril livré le 21 mai). C'est normal? Ben pardi, non!

Alors déjà, pour mon premier Crazy Bag, celui de la St Valentin, je l'avais reçu le 28 février et ce fut donc grandement apprécié à la St Valentin qui avait eu lieu... 2 semaines auparavant.
Malgré le mécontentement dû à un délai de livraison pas forcément annoncé comme aussi long pour le CB St Valentin, certains produits et leurs formats m'ayant bien plus, je remets ça dès que le CB est reproposé à la vente. Mi mars. Pour avril. Ahem.

Je ne vais pas taper plus sur la marque, elle ramasse suffisamment à l'heure actuelle entre les internautes mécontentes des délais non tenus (retard annoncé fin avril avec promesse de livraison au plus tard le 14 mai, puis email le 13 mai pour mous prévenir que l'attente ne durera plus que 72h... et finalement, me voilà livrée le 21 mai) et la bataille judiciaire qui l'oppose à d'anciennes franchisées.

Je passe donc à la présentation des produits.

Tout d'abord le sac, dont on aperçoit le recto plus haut dans ce post.

Belles couleurs rappelant les vacances balnéaires, une forme et une taille bien pratiques. Rien à dire, il est parfait pour dépanner pour de petites courses ou pour prendre le relais de mon sac à main d'une tonne quand je veux juste mon portefeuille et mon téléphone (pour aller au relais récupérer d'autres colis par exemple... Pas taper! :p).

Ensuite, le contenu.
Emballé...

Déballé :)


Le fluide matifiant Nuhanciam (dont j'ai entendu beaucoup de bien) et le vernis bleu partiront chez Jessica, ma swappeuse (si, si, elle est toujours vivante et intéressée)
Le gommage pour les pieds arrive pile à temps pour les préparer aux sorties estivales et le vernis violet viendra s"ajouter à ma collection de mauves pour des manucures en dégradé :)

Le shampoing sent bon, très très bon même
Mais vu la nature de mes cheveux, ce sera soit avec parcimonie, soit à partager avec les poussins dint les cheveux sont effectivement secs.

Quant à l'huile, une délicieuse odeur de pamplemousse, je ne résiste pas (et cette couleur!), un vrai sirop.


Conclusion: c'est réellement dommage que l'attente vienne gâcher le plaisir de la découverte de ce sac qui, avouons-le, tient la dragée haute aux joliebox et glossybox (quoique... si j'ai le produit Lush dans ma Glossy de ce mois-ci, je retire ce que je viens d'écrire). De bons produits, full size, qui sentent divinement bon. Bref, dommage que l'aventure s'arrête après une vie courte et chaotique.


Ah! Et un PS qui n'a rien à voir avec le Crazy Bag:
Regardez zt dites-moi ce que vous voyez:


Rien? C'est normal, il n'y a plus rien, j'ai fini mon premier pot de crème hydratante. Entendons-nous: ce n'est pas la première crème hydratante que j'utilise, j'en portais déjà sur les joues en classe de neige. Mais c'est le tout premier que je finis. Jusqu'au bout. Sans laisser un fond. Sans en laisser les trois quarts.
Cette crème, suffisamment hydratante pour mes joues et légère pour ma zone T (les peaux mixtes, un pur bonheur...), c'est la crème Vichy Idealia Pro que j'ai commencé à utiliser en septembre (c'est pas un mini pot, non plus, il dure dans le temps). La crème est douce et légère, rose pâle et elle sent bon la douceur.
Est-ce que je vais la racheter? Probablement. Enfin, quand j'aurai fini le pot que j'avais commandé il y a deux semaines ;)

mardi 21 mai 2013

Mes Nail Arts préférés du moment :)


Aujourd'hui, je rends hommage à 3 vlogueuses qui donnent envie de se consacrer à ses ongles, même quand on en a pas ou qu'on a deux mains gauches.

Aujourd'hui, donc, mes 3 tutoriaux nail art préférés du moment, avec de la couleur et du facile (au moins en apparence) dedans!

Je commence par le ultra-méga-fastoche (et là, je vous assure que c'est quasi inratable parce que même moi - si, si, même moi!!! - je l'ai réussi. A répétition), le Nail Art Journal découvert chez Madmoizelle.com.


Bon évidemment, la vidéo est sur Dailymotion et apparemment, je ne peux importer que depuis YouTube  donc tant pis, vous n'aurez que le lien, mais ça vaut le coup, allez jeter un œil

Tuto nail-art : la manucure papier journal - Vidéo Dailymotion

Après l'avoir réalisée au moins 4 fois (on ne change pas une équipe qui gagne), ce que j'aimerais maintenant, c'est remplacer les articles de journaux par des partitions de musique. Il faudra que je regarde si ça fonctionne avec l'encre d'une imprimante maison et du papier standard (si oui, vous n'avez pas fini de lire sur mes ongles :D)

Les deux nail art suivants sont des manucures "arc-en-ciel" sur lesquelles je suis tombée quand je faisais des recherches pour un tutorial de dégradé (j'ai aussi réussi le dégradé, je ne suis pas peu fière de moi :P).

Tout d'abord le pastel de BlogenBeauté:


Une véritable manucure de princesse de conte de fée et ces couleurs appellent l'été (ou au moins le printemps et, en ce moment, ce n'est pas du luxe). J'avoue, ma première tentative a été un sacré fiasco, mais je m'étais lancée un peu en freestyle (avec une base jaune canari sur tout l'ongle...berk!). Je réessaierai (aujourd'hui?) en étant un peu plus disciplinée.

La troisième manucure qui me fait fondre, c'est la manucure arc-en-ciel par excellence.
C'est en anglais, mais la vlogueuse parle doucement, articule et les images parlent de toute façon d'elles-même. N'hésitez pas à faire un tour sur sa chaîne youtube, elle donne une méchante envie de se mettre au stamping (bon, moi, j'ai pas les vernis nécessaires au stamping, mais si j'avais, je ferais celui-ci):



Oui, ça rappelle le nail art galaxy qui fleurit un peu partout sur la toile (mon premier nail art réussi, sûrement parce qu'il ne nécessite pas d'être ultra précise).

Je vous fais grâce des vidéos de KlairdeLys (magnifiques mais totalement irréalisables pour une simple mortelle comme moi).

Alors, pour cette semaine, je choisis quoi? La facilité d'une énième manucure journal, qui se marie parfaitement ave le temps automnal? Ou je prends le risque de recommencer douze fois une manucure colorée? Dur dur de se décider... Je retourne à ma grasse mat' :p

dimanche 19 mai 2013

Déception

Addict des beauty boxes, je me suis vite aperçue que nous n'étions pas toutes logées à la même enseigne.
Déjà en France, pour la majorité, il y a différentes versions et je reçois rarement celle que j'espérais, mais c'est le jeu ma pauv' Lucette. J'ai tout de même fini par me résigner à résilier la JolieBox après leur avoir laissé facilement 6 mois pour essayer de me convaincre de ne pas partir, mais pour les autres, les mois passent et les espoirs, bonnes surprises et déceptions se mêlent.

Mais quand je compare avec les versions internationales, je suis encore plus frustrée.

Alors, par le biais d'une de mes boxes favorites (britannique, forcément :p), j'ai fini par atterrir sur la page d'un groupe de swap international. J'avais dans l'idée de prendre des abonnements aux boxes françaises pour des étrangères et, échange de bons procédés, inversement, mais ce groupe ne fonctionne a priori pas de la sorte: les filles (ouais, allez savoir pourquoi, le groupe semble exclusivement féminin. Extrêmement bizarre pour un groupe orienté cosmétiques - mais pas que: ce soir, nous avons commenté l'Eurovision en direct :p) se mettent d'accord sur un montant maximal, s'échangent des infos sur leurs goûts, leurs types de peau, etc. et s'envoient mutuellement un colis généralement bien rempli.

Sur la page de ce groupe, une jeune Anglaise a posté qu'elle aimerait faire un swap qui contiendrait des produits Etude House. Etant moi-même sensible depuis peu aux cosmétiques coréens, je ne pouvais qu'approuver son choix, approbation signalée par un "like" sur son post. Ce qui a prêté à confusion et lui a fait penser que je serais partante. Erf. D'abord hésitante, je me prends au jeu et commence à confectionner un paquet au fur et à mesure que je reçois mes commandes de cosmétiques asiatiques et français, basé sur ses goûts (elle aime les parfums d'amande, de vanille, de coco, la marque Yves Rocher; elle a une peau mixte, n'est pas fan des fards à paupières, mais raffole des vernis - en particulier, les vernis bleus).

Je suis tellement emballée par l'idée que je commence à enchérir sur certains produits sur Ebay dans l'optique de les ajouter à un paquet déjà pas mal conséquent et je recontacte cette jeune fille par MP pour lui demander si, tant que je suis en train de passer mes commandes et enchérir, il n'y a pas quelque chose d'autre qui lui ferait plaisir. Le message est lu mais pas de réponse.
Je ne me démonte pas et le lendemain, je l'interroge sur son choix d'Etude House: pourquoi cette marque? Les ingrédients? Les packagings kawaii? La provenance exotique? Connaît-elle Tonymoly, Baviphat et Holika Holika? A nouveau, le message est lu et reste sans réponse.

Gros gros frein à l'enthousiasme d'un coup. Alors je sais que ça ne veut peut-être rien dire, mais je crois que je vais laisser ce colis de côté et les dépenses supplémentaires pour cette demoiselle de côté aussi, ça aura au moins l'avantage de rassurer Monsieur sur son autorité "ah mais ça suffit maintenant avec les commandes: tu arrêtes tout et tu ne commandes plus rien tant que tu n'as pas fini tout ce que tu as déjà" (ouais c'est ça, ouais; il a jamais entendu parler de réassort et de stock tampon, ma parole! Et comment je tiens pendant les délais à rallonge pour les livraisons coréennes sans mes masques tout bizarres, moi?)

Pour vous donner une idée de ce que j'avais commencé à préparer, quelques photos valent mieux que des mots:

des masques coréens et français, des échantillons beautyst (je n'ai pas eu la chance de faire partie des 200 chanceuses, les connaisseuses comprendront) et un étui kawaii (qui se marierait bien avec mon porte-cartes de la Cute Box)


des douceurs d'un pâtissier éviannais et une illustration d'une artiste locale

une flopée d'échantillons pour lui faire découvrir des marques françaises (Cosmence, Garancia, l'Occitane,Vichy, etc) et une enveloppe de cartes vintage d'Evian et de cartes autocollants kawaii

des full size et des travel size français et coréens (et notamment un vernis Ice-cream d'Etude House)

Bon, au pire, c'est pas perdu: j'ai le même type de peau qu'elle et des goûts équivalents. Mais c'est frustrant de stopper net quand on se prenait au jeu.

Certain(e)s parmi ont déjà testé le swap? Quel est votre feedback à ce sujet?

Edit du 26/05: j'ai à nouveau envoyé un message à la demoiselle et son silence viendrait d'un surplus d'activité. Le bon côté de la chose, c'est qu'en cherchant des produits de beauté coréens pour elle (et moi, nan mais oh!), je suis tombée sur de nouveaux vendeurs via ebay et surtout un site dont la commerciale est juste adorable: je vous mettrait une bannière dès qu'elle l'aura réalisée ^^. Du coup, j'attends déjà quelques masques :D